Top 10 des objets à réaliser en résine époxy

Publié le 01/02/2022

Vous vous lancez dans la résine époxy pour créer des objets originaux ? Si vous ne savez pas par où commencer, retrouvez ici notre top 10 d’objets à créer en résine époxy. 

10 - Un marque page 

Il s’agit d’un excellent projet si vous débutez tout juste dans la résine époxy. C’est rapide et plutôt simple à mettre en place. Niveau matériel vous aurez besoin d’un moule en silicone et de tout ce que vous souhaitez incorporer dans votre design. Vous pouvez personnaliser comme bon vous semble vos marques pages avec par exemple une illustration que vous voulez mettre en valeur, de la couleur, des paillettes ou même des fleurs séchées  !

9 - Une boîte de pétri 

Plus qu’un objet, la boîte de pétri en résine époxy est une véritable œuvre d’art. Ces petites boîtes sont magnifiques et ont toujours un rendu inattendu. Le concept est simple : une ou plusieurs couleurs se retrouvent figées dans une boîte de pétri en résine ce qui donne un rendu sublime presque hypnotisant. 

8 - Un cadre photo

Voici un autre projet parfait pour les débutants. Réaliser un cadre photo en résine époxy n’est pas très difficile. Là encore vous aurez besoin d’un moule adapté à votre photo. Vous pouvez rester très simple et opter pour un cadre transparent qui ressemblera à du verre une fois solidifié. Ou bien vous pouvez apporter une touche personnelle à votre cadre en y intégrant des éléments déco comme des coquillages, du sable, des timbres… Ou tout ce dont vous avez envie !

7 - De la déco pour toutes les saisons 

Pourquoi ne pas créer vous même certaines déco pour noël, pâques et même halloween ? C’est bien plus amusant que de les acheter déjà toutes faites et en plus vous pouvez impliquer toute la famille dans le processus créatif !

6 - Des portes-clés personnalisés

Un petit projet simple et facile à entreprendre. L’idéal pour se faire la main et commencer avec la résine époxy. Là encore, vous pouvez facilement personnaliser vos portes-clés et créer des pièces vraiment à votre image. 

5 - Des lampes originales

Voici un projet un petit plus complexe. Pour réaliser des lampes en résine époxy, il vous faudra être bricoleur et maîtriser la résine. Les lampes en résine époxy sont parfaites pour les personnes qui aiment collectionner des pièces uniques. De plus, elles sont élégantes et utiles. Ces lampes diffusent une lumière tamisée et douce. Elle apporte une ambiance romantique et relaxante à n’importe quelle pièce. 

4 - Des plateaux élégants

Créez des plateaux aux design incroyables avec de la résine époxy. Vous pouvez créer des pièces au style unique et luxueux qui amélioreront votre décoration intérieure. Vous pouvez partir d’un moule en silicone pour créer votre plateau de A à Z ou bien vous servir d’un plateau en bois pour ensuite le customiser.  

3 - Des dessous de verre

La résine époxy peut servir à créer plus d’un objet déco pour votre intérieur. En la mélangeant avec un durcisseur et divers éléments comme des paillettes, des pigments ou autres, vous obtiendrez des produits originaux et personnalisés. Les sous-verres en résine sont aujourd’hui très populaires. Pour les fabriquer, vous n'avez besoin que de résine, de moules pour la coulée et d'un peu d'imagination.

2 - Des bijoux uniques

La résine époxy vous permet de créer une large gamme de bijoux artisanaux. Avec de simples moules et divers éléments vous pouvez réaliser des bijoux extraordinaires. Utilisez des pétales de fleurs, des boutons, des feuilles séchées, des plumes, des coquillages, des photos, des insectes, des paillettes et tout ce qui vous vient à l’esprit, ainsi que des éléments en bois et en métal, comme des rouages de montre pour créer des bijoux uniques en leur genre. Les possibilités sont infinies !

1 - Des tables en résine

Les tables en résine ont le vent en poupe. Elles sont très élégantes et sont une pièce impressionnante dans un intérieur moderne. A la vente, elles coûtent d’ailleurs très chères. C’est pourquoi il peut être très intéressant de la réaliser soit même. Attention il vous faudra de la patience et aussi des connaissances en menuiserie avancées pour mener à bien ce projet !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire