10 créations en résine époxy

Publié le 13/01/2022

La résine époxy est un matériau extrêmement polyvalent qui peut servir à créer toutes sortes de choses. Depuis peu, elle tient une grande place au cœur des loisirs créatifs de beaucoup d’amateurs comme de professionnels dans le monde. Et pour cause, elle permet de donner vie à des créations uniques. Voici d’ailleurs 10 créations réalisées avec de la résine époxy que nous avons repérées sur la toile cette semaine.

1) Cette incroyable planche de surf

Source : freshidees.com

Du bois et de la résine, c’est tout ce qu’il a fallu pour créer cette sublime planche de surf. Un style inattendu qui ne passe pas inaperçu et une planche solide prête pour plus d’une session de surf.

2) Cette horloge tendance

Source : Imgur.com

Cette horloge faite de bois et de résine époxy a été réalisée par Zac Builds, un fabricant de meuble amateur. De son propre aveu, ce projet avait pour seul but de s'entraîner à travailler avec le résine époxy et le résultat est simplement bluffant !

Si vous voulez recréer ce type de création chez vous, sachez que le mécanisme de l’horloge peut être acheté séparément sur des sites spécialisés. Vous pouvez également choisir d’améliorer une horloge en bois dont vous n’aimez pas le style ou que vous souhaitez embellir.

3) Ces tables en bois combinées à de la résine époxy teintée

Source : Schemata Architecture Office

Jo Nagasaka est un designer japonais. La simplicité et le minimalisme sont sa marque de fabrique. Vous pouvez le voir ici avec ces tables recouvertes de résine époxy colorée. Il crée des surfaces lisses en versant simplement la résine sur le bois. La densité du bois ainsi que sa profondeur ne sont pas les mêmes sur toute la surface ce qui donne ce rendu où la couleur peut être plus ou moins intense selon l’endroit.


4) Ces bols personnalisés en bois

Source : mymodernmet.com

Pour recréer ce bol, il vous faudra un incroyable souci du détail et une main habile. Il vous faudra également de la patience pour façonner le bois comme vous le souhaitez. Pour ce qui est de ces magnifiques éclats bleus, il vous suffira de mélanger votre résine époxy à quelques pigments bleutés.

5) Ce bar agrémenté de pièce de monnaie

Source : Pinterest / Webbkyrkan

Personnalisez facilement votre bar avec de la résine époxy. Voici un exemple très réussi avec des pièces de monnaie. Si vous tenez à conserver votre petite monnaie, sachez que vous pouvez incorporer presque tout dans de la résine époxy. Placez-y par exemple du sable provenant de votre dernier voyage, des fleurs séchées, des photos de votre famille ou de vos amis, ou encore des objets insolites ou vintages pour créer un petit cabinet de curiosités… La seule limite est votre imagination !

6) Cette lampe originale

Source : oneartisan.co.uk

De la résine et du ciment; une combinaison inattendue mais qui fonctionne ! Cette lampe au design futuriste est le fruit du travail de Darren Rumley, un designer anglais. Plus que des meubles, Rumley crée de véritables œuvres d’art en mêlant de la résine époxy à d’autres matériaux.

7) Ces bagues au design simple

Source : Pinterest /epoxy.onduma.com

Si vous aimez les bijoux en résine époxy, ce projet devrait vous plaire. Par ailleurs, il est très facile à recréer chez vous. Il vous suffit d’un moule et de quelques fleurs séchées et voilà. La transparence de la résine sublime les fleurs et crée un superbe rendu.

8) Cette table basse map monde

Source : Pinterest / Dlightwood

Voici une table basse avec un design original et audacieux qui change des river tables. Ce projet est simple à recréer, mieux encore vous pouvez vous l’approprier en choisissant un motif qui vous plaît ou en créant un design unique.

9) Ce jeu d’échec personnalisé 

Source : Pinterest

La résine époxy est un matériau idéal pour créer des plateaux de jeux et des pions. En voici un bel exemple avec ce jeu d'échecs réalisé avec de la résine, des pigments dorés et un peu de paillettes. Il s’agit d’un projet parfait si vous avez des enfants car les pièces sont solides et s’ils en perdent vous pouvez facilement les recréer !

10) Ce gobelet pailleté

Source : diycakeandcrafts.com


Les gobelets en résine époxy personnalisés sont un projet DIY très amusant. Ces gobelets sont en effet très populaires en ce moment. Simplement parce qu’ils sont personnalisables à l’infini. Attention tout de même, ce type peut prendre un peu de temps. Il y a plusieurs couches à appliquer et donc plusieurs temps de séchage à prendre en compte. Prévoyez plusieurs jours, si vous vous lancez !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire