Utilisation de la résine époxy pour un Caudron aiglon

Publié le 06/05/2019

Bannière Caudron Aiglon

Création de capots moteur, de roues ainsi qu'un marouflage complet du fuselage, des ailes et des éléments de la queue avec la résine composite !

Ce Caudron est construit principalement en Balsa et CTP aviation pour les pièces soumises à de fortes contraintes.

Néanmoins, la réalisation des différents capots a été faite avec de la fibre de verre E Taffetas 86 g/m² pour accéder à des formes plus complexes.

On utilise les tissus de verre et résine SR1500 appliqués en plusieurs couches (3) au rouleau et/ou pinceau, sur des moules en bosse, sans utiliser la mise sous vide.

La résine époxy a été également utilisée avec l’ajout de microballons pour rattraper certaines imperfections.

Enfin, pour renforcer la résistance de la cellule et augmenter sa longévité, hors crash, l’ensemble a été marouflé au tissu de verre de différents grammages et en une seule couche au rouleau.

Merci à Jérôme Pellet !