Quelle résine époxy choisir pour les sols extérieurs

Publié le 21/03/2022

Les revêtements de sol en résine époxy sont très utilisés dans les commerces et les ateliers. Ils ont comme avantages précieux de résister aux nombreux passages et aux produits chimiques. Mais les revêtements de sols en résine époxy ne sont pas simplement réservés à un usage intérieur. Ils peuvent également être une excellente option pour votre extérieur. On vous dit ce que vous devez savoir pour choisir la bonne résine époxy pour vos sols extérieurs.

Sols extérieur : pourquoi choisir la résine époxy

Béton, pierre, carrelage ou encore bois…En matière de revêtements de sol extérieur, les options ne manquent pas. Alors pourquoi préférer la résine époxy pour votre revêtement extérieur ? Utilisée à l’extérieur, la résine époxy présente des avantages indéniables.

Son esthétique

Les revêtements de sol époxy offrent une finition brillante, idéale pour les garages mais aussi pour tous les autres espaces résidentiels. Sa texture polie rend également ces sols faciles à nettoyer, tout en conservant son aspect brillant de nombreuses années. En outre, vous pouvez facilement personnaliser le rendu en y ajoutant divers additifs (pigments, paillettes…) pour créer l’effet désiré.

Sa durabilité

Les revêtements en résine époxy sont parfaits pour les espaces à fort trafic. Très résistants, ils supportent des charges lourdes et des passages répétés.

Son prix

Les sols en résine époxy sont plus abordables que les autres options de revêtement de sol. En prenant en compte la durabilité de la résine époxy, c’est l’option la plus économique.


Où utiliser les revêtements de sol à l'extérieur ?

Les revêtements de sol en résine époxy offrent donc des surfaces solides et performantes. Ils se sont imposés comme l’une des meilleures options sur le marché. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser les revêtements de sol en résine à l’extérieur :

Un revêtement en résine époxy pour une allée

La durabilité supérieure de la résine époxy permet de résister aux passages répétés de piétons comme de voitures. La nature non poreuse du revêtement de sol en résine le rend également résistant aux dommages causés par la pluie et tout autre liquide.

Un revêtement en résine époxy pour une terrasse

Un revêtement de sol en résine époxy pour une terrasse peut être une excellente idée. Notamment si vous avez une piscine. Vous disposez ainsi d'une surface de sol plus résistante et facile à entretenir. Vous n'aurez pas à vous soucier de fissures qui peuvent se former au fil du temps.

Un revêtement en résine époxy pour une place de parking

C’est une bonne idée car la résine époxy offre une surface antidérapante qui peut supporter les passages quotidiens de véhicules. C'est même une excellente option pour les parkings extérieurs. Le revêtement de sol en résine est bien protégé contre la pluie et les liquides provenant des véhicules, ce qui vous permet de nettoyer et d'entretenir l’espace facilement.

Quelle résine époxy choisir pour votre sol extérieur ?

Tout va dépendre de l’emplacement de votre revêtement mais il y a certaines règles à respecter. Comme la résine est destinée à un revêtement extérieur, il vous faut choisir une résine époxy résistant aux rayons UV. Choisissez également une résine de qualité provenant de l’Union Européenne pour obtenir un rendu optimal. Enfin, il vous faut un produit résistant à l’humidité, aux intempéries et qui offre une étanchéité efficace.

Gardez en tête que vous pouvez personnaliser la résine comme bon vous semble. Vous pouvez y ajouter de la couleur avec des pigments et donnez à votre revêtement la forme que vous souhaitez.

Notre choix : La résine époxy SR 434 + Durcisseur SD 4341

Une résine avec une excellente stabilité UV qui résiste parfaitement aux rayons ultra violet même sur de longues périodes. Idéale pour une terrasse à côté d’une piscine ou d’un bassin.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire