6 réalisations en résine époxy à couper le souffle !

Publié le 01/09/2021

Nous avons parcouru la toile à la recherche de réalisations en résine époxy. Nous avons trouvé des milliers de résultats, de grands débutants aux designers experts, tout le monde se met à la résine époxy, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Voici 6 réalisations qui nous ont littéralement bluffé.

1) Cette table avec des vagues plus vraies que nature

Crédits : Rivka Wilkins et Jared Davis

Cette table, digne d’une œuvre d’art, a été réalisée par deux artistes pour qui la résine époxy n’a plus de secret. Il s’agit de Rivka Wilkins et Jared Davis. Rivka est designer et a rencontré Jared, un jeune charpentier, sur instagram. Ce duo improbable a donné naissance à des créations magnifiques dont cette sublime table qui semble submergée par les vagues. En alliant leurs forces, le travail du bois pour l’un et celui de la résine pour l’autre, ils ont su donner vie à des créations grandioses et inédites !

2) Cette river table étonnante

Crédits : ravenriverdesigns

Voici une table basse moderne qui prend la tendance river table à contre courant en optant pour du noir et blanc. Un détournement qui fonctionne et qui marque les esprits. Cette table s’intègre parfaitement dans les intérieurs au style contemporain.

Elle a été créée par un groupe de designers américains. Le collectif Raven River Designs n'utilise que les meilleurs matériaux. Ils choisissent avec soin résines et pigments, pour réaliser des pièces uniques avec des tons vibrants et apaisants.

3) Ces lampes incroyables

crédits : Artifexlab

Ioan Stanean, le créateur de ces lampes, les a créées dans le seul but de mettre en lumière la beauté du bois massif. Le design des lampes a été directement inspiré par la façon dont la sève du bois s'écoule dans les branches des arbres, créant ainsi une sorte d’hommage à la nature.

La résine époxy était le matériau parfait pour réaliser sa vision. Il s’est arrêté sur une teinte jaune pour la résine afin de créer une sensation de chaleur et de confort.

Vous pouvez recréer le design de ces lampes chez vous mais attention, il s’agit là d’un véritable travail d'orfèvre qui demande beaucoup de minutie. Il lui faut un mois en moyenne pour terminer une lampe et c’est bien normal lorsqu’on sait qu’elles sont chacune polie plus de douze fois !

4) Ces superbes pendentifs

Crédits : BoldB” on Etsy.

Si ces bijoux vous font penser à des planches de surf, c’est parce qu’ils viennent tout droit d’Australie. La créatrice et bijoutière Britta Boeckmann, basée à Melbourne, a le don de déceler le parfait dans l'imparfait. Une compétence qu'elle utilise pour former une gamme variée de bijoux en combinant du bois et de la résine époxy.

Chaque pendentif, bague ou paire de boucles d'oreilles est réalisé un par un à la main, sans modèle, un processus qui permet aux pièces d'évoluer organiquement au fil de son travail. Vous pouvez retrouver ses créations sur Etsy.

5) Ce tableau spectaculaire

Crédits : bybrittanygoldwyn

Ce tableau au style abstrait a été réalisé par une blogueuse américaine. Brittany Goldwyn adore s’essayer à toutes sortes de projets manuels. C’est tout naturellement qu’elle s’est donc tournée vers la résine époxy.

En s’essayant à la peinture avec le matériau, elle a créé cette sublime toile. Elle a opté pour de l’art abstrait. Elle s’est lancée sans aucun plan d’attaque et a juste laissé libre court à son imagination et voici le résultat !

Pour réaliser cette œuvre à mi-chemin entre une galaxie lointaine et une tempête en plein océan, il lui a fallu de la peinture époxy et un sèche-cheveux.

6) Ce plan de travail à l’aspect marbré

Crédits : familyhandyman

Non, ce n’est pas du marbre mais bien de la résine époxy ! Incroyable, n’est-ce pas ? Ce trompe l'œil a été réalisé par un blogueur américain : family handy man.

Lorsqu’il a dû imaginer de nouveaux comptoirs pour cette cuisine, il a tout de suite pensé à du marbre. Son aspect moderne et luxueux convenait parfaitement à l’intérieur de cette maison.

Mais le marbre est fragile et poreux, ce qui le rend sujet aux rayures, aux taches et aux éclats. Pire encore, il est très coûteux. C’est alors qu’il a découvert ce revêtement époxydique que l'on verse directement sur les comptoirs.

Non seulement, la réalisation du comptoir a été très facile pour lui mais en plus il a pu imiter l’aspect du marbre pour un dixième du coût ! Il n’y avait que des avantages. Et lorsqu’on regarde le résultat, on ne peut être que d’accord avec lui !

En bonus ? Les comptoirs sont maintenant très résistants. Ils ont été testé et approuvé par la famille du blogueur. Si vos comptoirs ont besoin d'être rafraîchis, pensez à les recouvrir d'époxy pour leur donner un nouveau look époustouflant.


On espère que ces créations vous inspireront à vous aussi créer avec la résine époxy. Comme vous avez pu le voir, l’utilisation de la résine n’est pas bien compliquée et tout le monde peut s’y essayer. Alors n’attendez plus et révélez l’artiste qui sommeille en vous !